Revue livresque (29) *La toute première fois

09:00

La toute première fois

de Lauren Stransnick 




Synopsis:


C’est la toute première fois que Holly pleure pour un rien, qu’elle se dispute à tort et à travers, qu’elle fait l’amour sans y avoir songé une seconde avant, qu’elle ment sans ciller à son meilleur ami. Mais si tout cela lui arrive, c’est pour une raison très précise qui ne la fait pas sauter au plafond, loin de là. Tout cela lui arrive car c’est la toute première fois qu’elle croit être amoureuse.



Mon avis:

Je souhaite , avant de commencer mon analyse, je tiens à préciser que cette avis est seulement le mien et pas le seul que vous pourrez trouver donc n'hésitez pas à aller en consulter plusieurs. 

Vous l'aurez donc peut être compris, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Dire ça est une chose, mais je vais m'expliquer.


L'histoire: J'ai trouvé l'histoire un peu banal. La trame principale semblait très intéressante pourtant j'ai eu l'impression que cette dernière prenait trop de chemin différent, sans vraiment se focalisé sur un aspect spécifique. Je comprend tout à fait que ceci été voulu mais je ne l'ai pas apprécié.

Je m'attendais vraiment à un torrent d'émotions, de nouvelles aventures, de moments heureux et tristes, et j'ai pourtant trouvé l'histoire très très monotone.

Il n'y avait pas de but précis, pas de gros enjeux ni suspens ni rien qui m'ai donné envie de savoir ce qui allait se passer par la suite ni ce qui adviendrait des personnages.


Venons en donc aux personnages :
Le roman était essentiellement concentré sur Holly. Alors jusque là, rien d'étrange. 
Elle est le rôle principalle, il est donc normal que se soit c'est ressentiments, sa vie et ses pensées qui soient mis en avant.

Malheureusement j'ai vraiment était irrité par ce personnage. Je l'ai trouvé nombriliste et indécise. Et vous devriez le savoir depuis le temps que je ne supporte pas les héroïnes qui sont incapables de prendre une décision et qui ne sont pas fichu de partager leurs pensé avec les autres.

Si ce livre avait été un film je pense que la caméra serait planté devant le visage d' Holly.

Enfin bref je n'ai pas adhéré avec ce personnage, et puis je n'ai pas pu compensé avec un autre car Holly prenait tellement de place qu'aucun autre personnage n'à pu petre approfondi. Et lorsque ces derniers étaient mentionné, c'était par rapport à Holly, comment Holly les voient , ce qu'elle pensent d'eux etc...


En conclusion, j'ai vraiment mal vécu cette lecture. Je me suis beaucoup ennuyé et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je suis très déçu car j'attendais beaucoup plus en ouvrant le livre.  Je déteste ne pas aimé un livre, et c'est vraiment bête mais je suis presque triste, et ça m'a vraiment déprimé de ne pas l'apprécié... Je ne l'ai peut être simplement pas compris comme il fallait.



Je tiens une dernière fois que cet avis n'engage que moi, je m'excuse surtout envers l'auteure (même si elle ne lira jamais mon article) qui à quand même beaucoup travaillé pour écrire ce livre (je suppose). N'hésitez donc pas à rechercher d'autres avis , sur livvradict par exemple.


Je vous laisse donc ici et vous dis à très vite; et d'ici là je vous souhaite de très belles lectures!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je trouve que t'es restée plutôt soft ^^. Personnellement je peux devenir vraiment méchante quand je suis hyper déçue xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me suis plus lâché sur twitter, car je ne veux pas bloqué la lecture de quelqu'un... Mais je pense que tu sais toi à quel point je ne l'ai pas aimé

      Supprimer
    2. Oooooh oui j'avais compris xD.

      Supprimer
  2. Je comprends ton ressentiment ... Moi non plus je déteste ne pas apprécier un livre surtout quand j'en attendais beaucoup ... Je pense que je ne lirai pas ce livre ! On a un peu les mêmes goûts littéraires et les mêmes réactions donc je préfère utiliser mon temps pour lire un autre livre. En tout cas, c'est une chronique bien complète où tu expliques bien le pourquoi du comment ! Et ça j'aime, parce que dire qu'on a pas aimé un livre, c'est bien mais expliquer pourquoi, c'est mieux :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images