Revue livresque (14) *Si loin de toi

12:05




Si loin de toi.

de Tess Sharp



Synopsis:

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout.


Mon avis:

Ce livre m'a été offert par ma petite soeur! Il était dans ma wishlist depuis un moment et je suis très contente de l'avoir enfin lu. Pour mieux vous présenter mon analyse, je vais dans un premier temps vous énumérer les points négatifs, aussi bien sur les personnages que sur l'histoire puis je ferais la même chose pour les points positifs.

Je vais donc commencer par les choses qui ne m'ont pas trop plu dans le livre:

Le personnage de Sophie:

Point négatif: Je vais peut-être en décevoir quelques-uns, mais j'ai trouvé le personnage de Sophie un petit peu malsain... Elle a une relation très ambiguë avec sa meilleure amie Mina, mais également avec le frère de cette dernière. Vous l'auriez donc compris elle reste incertaine sur son orientation sexuelle. On le comprend très rapidement. Je tiens à préciser que ce n'est pas ça qui m'a dérangé, elle fait ce qu'elle veut c'est sa vie,  mais qu'elle joue avec les sentiments de ce frère et cette soeur. Elle ne dit les choses qu'à demi-mots, et ne sait pas ce qu'elle veut à ce niveau-là! Et vous devez le savoir maintenant que ce genre de personnage m'irrite au plus haut point!


Point positif: Elle arrive à garder le but qu'elle s'est fixé malgré tout les obstacles qui se mettent sur son chemin. Elle est prête à tout pour trouver le meurtrier de sa meilleure amie et remue ciel et terre pour parvenir à ce point. Elle se laisse même accusé, insulté et mal voir par son entourage.
Elle a une très grande volonté de réussir et c'est exactement ce que j'ai apprécié chez elle.

Bien que les autres personnages furent importants au déroulement de l'histoire, je les trouve très secondaires. Sophie est vraiment le personnage centrale.



Maintenant je vais parler très rapidement de la structure des chapitres pour finir avec  l'histoire principale du livre.

Pour la construction des chapitres:

Point négatif: Vous le savez peut être, ou pas, mais j'ai horreur des flash back dans les livres ( cf la ou j'irai/ si je reste) .  Et ici ils étaient présent, un chapitre sur deux.

Points positifs: Pour revenir sur les flash back, ce que j'ai apprécié c'est qu'au début ils étaient très intéressant car informatifs sur la vie de Sophie. Et même si vers le milieu du livre ils m'ont un peu agacés je les ai trouvés court et donc pas très encombrants. 
Du coup, les moments présent était beaucoup plus garni et intéressant. 


Pour finir, le fait que l'histoire centrale soit à la fois un thriller/YA/policier est très original. Sophie nous emporte dans son enquête et avec elle nous soupçonnons tout le monde! Et évidemment nous avons tout le temps mais c'est ce qui nous tiens en haleine jusqu'au bout!


En conclusion, malgré un sentiment assez mitigé, "Si loin de toi " est un livre à lire, et je suis bien contente de l'avoir fait! Même si il ne m'a pas transcendé comme certains, je l'ai apprécié et je suis heureuse de l'ajouté à ma bibliothèque et vous le conseille.


Je vous laisse pour aujourd'hui, je vous retrouve très bientôt. D'ici là je vous souhaite de très jolies lectures! 



You Might Also Like

12 commentaires

  1. J'ai hâte de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pas trop non plus quand ya des flash back un chapitre sur deux ;/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ils sont vraiment moins lourds et long que dans d'autres livres que j'ai lu

      Supprimer
  3. Il faudrait que j'arrive à l'avoir celui-ci ^^ Il me tente beaucoup depuis un moment ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il me tentait beaucoup , heureusement qu'on me l'a offert

      Supprimer
  4. Très belle chronique *-* Bien détaillée et complète !! C'est un livre qui me faisait très envie avant de lire ta chronique mais maintenant je vais pas pouvoir résister :D Même si je pense avoir la même réaction par rapport à Sophie, j'espère que le livre me plaira quand même :)
    Bisous, bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup fanny :) J'ai hâte de lire ton avis! Oui je pense aussi car on à souvent les mêmes goût niveau lecture. Bisous, merci à toi aussi!

      Supprimer
  5. Celui là aussi, il me le faut absolument !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je le veux depuis quelques temps ce roman et j'espère pouvoir l'acquérir et surtout pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images