Retour en enfance

17:56

Coucou! Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous tout ce qui a un peu marqué mon enfance.

Je vais écrire cet article en catégorie, vous comprendrez tout ça en parcourant l'article.

Vous verrez, bien que je sois née en 1994 beaucoup de choses qui ont fait partie de mon enfance avait du succès dans les années 80, va savoir pourquoi!





Les dessins animés!


Je viens de me rendre compte que mon addiction aux séries télévisées remonte à très très loin! Effectivement je regardais beaucoup de dessins animé. Et un peu comme tout le monde je connaissais mes génériques sur le bout des doigts. Je vous laisse avec une petite sélection qui j'espère vous feront remonter des souvenirs.


Oui-Oui 

D'après ma mère, j'étais obsédée par ce dessin animé jusqu'à mes 3 ans! Mais je sais que ça a durée un peu plus longtemps car il m'en reste beaucoup de souvenirs.





Chapi Chapo

Alors, va savoir pourquoi j'ai des souvenirs de ce dessin très très bizarre qui a pourtant vu le jour 20 ans avant moi! Le générique refuse de s'effacer de mon cerveau.







Jem et les hologrammes .

Là aussi un dessin qui passait durant les années 80, mais on avait la cassette à la maison et je peux vous dire qu'on l'a bien usé. J'ai dû la voir des centaines de fois!

Ps: Je suis outré par l'adaptation cinématographique qui va bientôt sortir au ciné...





Princesse Sarah.

Ce dessin passait encore pendant les années 2000 donc il m'a accompagné durant toute mon enfance. En plus mon deuxième prénom est dans le titre donc BON!



Père Castor.




La cour de récré.





Pokémon.




Les contes de la rue Broca.





Dragon Ball Z.








Les jouets/ jeux / électroniques


Les billes étaient la valeur sûre pour s'amuser pendant la récré... Bon on faisait des combats sur les bouches d'égouts mais quand même!


Avec mes soeurs on avait un magazine spécial pour coller les cartes pokémon que notre père nous acheté chaque vendredi. (bon ce ne sont pas les bonnes cartes mais c'est juste pour illustrer)



On jouait à pokémon sur des ordis Windows 98 , les dinosaures quoi!



          






J'ai écouté la musique sur ces quatre différents appareils, avant de n'utiliser plus que mon smartphone.
(dans cet ordre là en grandissant)

Le Walkman (lecteur cassette)


Lecteur cd portable.








Mp3
 Mp4





Et en parlant de smartphone je vous présente mes deux premiers portables, pas très intelligents...











Je vais m'arrêter l) pour que l'article ne soit pas trop long. 
Vous souvenez vous  de certaines choses?

Cet article vous à plu? Devrais-je en refaire un?
 Il me reste plein de souvenirs !!!

Dites moi tout ça en commentaire. A bientôt!





You Might Also Like

15 commentaires

  1. Les dessins animés me rappellent pleins de bonnes choses: Princess Sarah j'en ai pleuré, La cour de récré en rentrant de l'école, Oui-oui, c'est normal de connaître... J'arrive encore à me souvenir du générique de Père Castor... Ah les bons souvenirs, le walk-man de ma mère qui aura fait trois générations haha!
    J'adore ce genre d'article, n'hésites pas à me prévenir si tu en sors un nouveau! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement les dessins animé ancien ça fait trop de bon souvenir! Le walk man on en a toutes eu chez moi c'était marrant je trouve de devoir retourner la cassette , les compil' etc...

      Tu as quel âge pour savoir? Oui je pense que j'en referais un parce que ça m'a fait remonté pleins de souvenirs en le faisant! :)

      Supprimer
    2. Je n'ai que 16 ans, mais j'ai suivi ma soeur de 3 ans de plus et mon frère de 10 ans mon aîné dans leur enfance, leurs dessins animés et quand mes copines d'école avit le petit MP3 je préférais me servir du walkman de ma mère haha! J'ai encore pleins de souvenirs de Princesse Sarah qui passait sur midi Zouzous ou du Père Castor chez ma grand-mère hihi! Ça fait plaisir de pouvoir les regarder de nouveau... :)

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'article ! Je connais pas la moitié des dessin animés que tu regardais (je suis née quatre ans après toi), moi je me souviens pas trop des dessins animés que je regardais à part totally spies et les winx mais j'étais déjà plus très petite ! Sinon moi aussi je passai mes recrés à jouer aux billles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça me fait plaisir! Oui c'est normal tu as l'âge de ma petite soeur et vos souvenirs commencent vers les années 2000 et j'étais déjà un peu grande. J'ai regardé totally spies mais en diagonale mais par contre les wix pas du tout. Pour les billes ya une époque ou c'était devenue ringard et c'est revenue à la mode vers 2004/2005.

      Supprimer
    2. De rien, oui c'est vrai, de toute façon tout revient à la mode à un moment ou un autre.

      Supprimer
  3. j'aime bien ce genre d'artcle :)
    mon dessin animé préféré moi c'était Heidi et dans le cour je jouais aussi aux pog! :p bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :))
      J'ai vu Heidi aussi mais j'étais grande et j'étais pas très à fond xp
      C'est quoi les pog?

      Supprimer
    2. c'était des sortes de ronds et fallait les retourner en les touchant je sais pas trop expliquer x)

      Supprimer
  4. Ho mon dieu... ça me rappelle trop de truc :')
    Les billes, c'était tellement la mode ! Y'a aussi eu la période Diddle... Holala^^'

    RépondreSupprimer
  5. Wouah.... tout ce que tu as cité c'était mon enfance.. c'est dingue quand même quand on repense à tout ça. Les lecteurs CD, les walkman même les mp3 & cie...
    Ah, ça nous rajeunit pas tout ça... Les dessins animés c'était vraiment quelque chose ! Rien à voir avec ceux de maintenant. Il y a quelques temps j'ai même re-regarder les épisodes de Sailor Moon :)

    RépondreSupprimer
  6. Vu que j'étais l'aînée, je n'avais personne à suivre donc je suivais surtout les dessins animés du moment ^^. Comme toi je regardais Pokémon et La cour de récré xD. Il y avait plein d'autres dessins animés que je suivais aussi, il y avait les Tortues ninja, Le bus magique, Les Razmokets, La famille Delajungle (même si j'ai toujours trouvé les dessins trop moches), Digimon, Code Lyoko (c'était un peu plus vieux quand même), Totally Spies, Marsupilami, Les Supers Nanas, et le must du must : Sakura Chasseuse de Cartes, j'adorais mais à un point, j'avais même le single du générique française xD. C'est tout ce dont je me rappelle, en gros ^^. Le bon vieux temps... J'ai eu un coup de vieux y a pas longtemps lorsque mon frère de 14 ans m'a demandé "ça sert à quoi un magnétoscope ?" :O !
    A la récré on faisait du trafic de billes et de cartes pokémon, on était tellement innocents à cette époque-là ^^.
    Je n'ai jamais eu de lecteur cassette, mais un lecteur cd oui, dire qu'à l'époque ça me paraissait ultra moderne. Et ces fameux premiers mp3...
    Mon 1er téléphone était un samsung à clapet, minuscule, un peu dans le même genre de la photo mais en moins bien ^^.
    Ah lala, que de souvenirs... Tu sais, si t'avais fait un article plus long, ça ne m'aurait absolument pas dérangé :). T'aurais pu faire un arrêt sur les musiques de notre enfance aussi :). Chouette article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis née en 2001 donc il y a des choses que je ne connais pas mais sinon oui, je me rappelle de certaines choses^^

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images