Revue livresque (10) *Loin de tout

19:21

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma derniÚre lecture! Et quand je dis derniÚre c'est le cas, je l'ai fini ce matin!



Loin de tout.

de J.A Redmerski.


Edition: Milady
Prix: 7€90 (format poche)
Nombre de pages: 448

Synopsis:


Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'Ă©croule. CĂ©dant Ă  un Ă©lan irrĂ©sistible, la jeune fille dĂ©cide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drÎle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis:

Tout d'abord, j'ai acheté ce livre en occasion, je l'ai donc eu pour seulement 4 euros.
Alors pour Ă©viter de m'Ă©parpiller comme il m'arrive de le faire, je vais dans un premier temps dire ce qui m'a plu dans ce livre, tant sur les personnages que sur l'histoire en elle mĂȘme. Puis, vous l'aurais compris, je dirais ce qui m'a dĂ©plu.

Donc ce que j'ai aimé par rapport aux personnages:

Camryn: Elle Ă©vite de se plaindre. Normalement je dĂ©teste quand les personnages garde tout pour eux, se plaçant en martyre, mais le personnage de Camryn est comme il faut. Je m'explique: Elle n'aime pas se plaindre, exposer ses problĂšmes et hĂ©site avant de les dire mais finit par le faire. Elle ne balance pas en pĂąture ses sentiments mais les avoue au bon moment quand le temps est venu justement. 

Andrew: Il est patient avec notre personnage fĂ©minin. Il n'est pas vraiment clichĂ© comme d'autres on pu l'ĂȘtre. Bref il est mignon tout plein mais il est sincĂšre avec la fille. Ne la laisse pas faire ce qu'elle veut mais la pousse Ă  ĂȘtre sincĂšre. Il la perce Ă  jour dĂšs le dĂ©but mais attend qu'elle se livre d'elle mĂȘme. Il est marrant donc rend le rĂ©cit un peu plus lĂ©ger. Il n'est pas entiĂšrement sincĂšre (il Ă  un secret) mais on n'arrive pas Ă  se dire qu'il est Ă©goĂŻste! Enfin vous verrez de vous mĂȘme.


Ce que j'ai aimé dans l'histoire:

Les personnage n'Ă©tait pas tellement clichĂ©. Une histoire qui commence inhabituellement. Une rencontre pas trĂšs commune. Aussi ils se disent l'un l'autre ce qu'ils pensent rĂ©ellement de l'autre sans pincettes, comme dans la vrai vie quoi! Ceci me manque dans certains roman. 
L'auteure à utilisé des mots de a vie courante, des mots que des jeunes de l'ùge des personnages aurait utilisés dans la vrai vie ( rapport à la traduction?)
Une chose qui m'a énormément plue, ce sont les découvertes musicales grùce à ce livre!
 Notamment avec le duo "The Civil wars" avec la chanson Barton Hollow  ( je vous conseil de l'Ă©couter lorsqu'il en sera question dans le livre) qui Ă  une place trĂšs spĂ©ciale dans le rĂ©cit. J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© cette dĂ©couverte et j'Ă©coute toutes leurs musiques, et j'adore!! Vraiment allez Ă©couter ils sont gĂ©niaux!
Et pour finir le changement de point de vue permet de voir l'histoire de maniĂšre impartiale, mĂȘme si il y Ă  beaucoup de chapitre consacrĂ©s Ă  Camryn, Andrew Ă  son lot de chapitres.


Pour ce que je n'ai pas apprécié:
(je ne vais pas faire de catégories ici, je vais tout dire car il n'y à pas beaucoup)

Pour les personnages j'ai quasiment tout apprécié chez eux. Andrew surtout est un garçon tout à fait lambda pour son ùge certes avec des soucis et du caractÚre mais il à était trÚs bien imaginé par l'auteure, et il à vraiment sa place ici. Camryn ne m'a pas épuisée comme le font la plupart des personnages féminins habituels. La seule chose qui m'a un peu dérangé chez elle c'est son indécision par rapport à Andrew mais ceci est compréhensible, et son virement de comportement à 390 (vous allez comprendre).

La chose seule qui m'a vraiment vraiment vraiment vraiment dĂ©rangĂ© ce sont les scĂšnes "intimes" on va dire entre Camryn et Andrew. Vous pouvez me dire que je suis trop prude mais j'ai limite Ă©tait choquĂ©e! Alors oui vous me direz, "c'est un young adult, Ă  quoi tu t'attendais"! Et bien justement, c'est un YA et pas un roman Ă©rotique! Je conçois parfaitement qu'il y ai des scĂšnes intimes dans mes livres, ça ne m'a jamais vraiment dĂ©rangĂ©.  Ceci est quasiment un passage obligatoire dans les livres de romance (qui est l'essentiel de mes lectures). Mais la , vraiment j'ai trouvĂ© ça trĂšs trĂšs vulgaire. Et en plus ces moments la s'Ă©tendaient sur plusieurs pages. Heureusement que ça ne s'est  passĂ© que deux fois. Mais Ă©videmment cela reste un avis trĂšs personnel, je ne reproche rien Ă  l'auteure.


Enfin bref dans l'ensemble, hormis  ce dernier point, j'ai vraiment apprĂ©ciĂ© cette lecture. Le tome 2 est disponible, mais je vais attendre sa sortie en format poche qui sortira en FĂ©vrier 2015 ( question de porte monnaie).
Et je lirais ce dernier en lecture commune avec ma toute nouvelle partenaire  Les lectures de Fanny . J'ai trop hĂąte!!

Voici sa chronique



Voilà, c'est ici que je vous laisse! J'espÚre que cet article vous à plu et qu'il vous aura aidé à y voir plus clair sur ce livre. Je vous laisse et vous dit à trÚs bientÎt! D'ici là, je vous souhaite de trÚs jolies lectures!

You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques mois mais j'en garde un souvenir trĂšs fixe tant il m'a captivĂ©e et plu. Je me rappelle avoir Ă©tĂ© dormir Ă  pas d'heure tant je n'arrivais pas Ă  m'en dĂ©coller. J'ai trouvĂ© la relation de Camryn et Andrew trĂšs attendrissante et leur rencontre assez originale. Et puis Andrew, en plus d'ĂȘtre beau gosse il est attentionnĂ©, il protĂšge Camryn avant mĂȘme de bien la connaĂźtre, si c'est pas la perfection ça :D Comme toi j'ai Ă©tĂ© un peu dĂ©rangĂ©e par les passages intimes. Non pas qu'ils m'aient choquĂ©s mais je trouve qu'ils n'Ă©taient pas tout Ă  fait Ă  leur place dans un Young Adult. AprĂšs comme tu le dis si bien, c'est passage obligĂ© dans les romance mais lĂ  c'est un peu limite limite !
    La fin m'a vraiment fait peur, je ne peux pas trop en parler pour ne spoiler personne mais j'ai eu trÚs trÚs trÚs peur (heureusement pour rien) mais l'auteure nous fait une belle frayeur ;) Je suis vraiment contente que tu m'ais dit qu'il y avait une suite parce que j'avais vraiment envie de continuer à suivre les aventures de Camryn et Andrex surtout dans les derniÚres pages (aprÚs LA révélation) :D
    TrÚs belle chronique au sinon, qui met le livre en avant comme il le mérite !! Bisous ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis trĂšs contente que tu ai aimĂ© ce livre, c'est vrai qu'il est trĂšs originale je trouve! Tu sais moi je suis facilement choquĂ©e mais en fait j'ai trouvĂ© le vocabulaire trĂšs vulgaire Ă  quelques endroit et vraiment pas Ă  leurs place. AprĂšs c'est vraiment la seule chose qui m'a embĂȘtĂ© dans ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimĂ© le reste et je le recommande Ă  tout le monde!

      Supprimer
  2. wahou ca c'est de l'analyse détaillée, l'histoire me tente bien et tu as éveillé ma curiosité
    trĂšs bon article en tout cas, bisous :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup! Désolée du retard. Oui j'ai vraiment et je te le conseille vivement!

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'avoue que j'ai un peur des scĂšnes intimes aussi du coup ahaha! ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je sais que j'ai insistĂ© sur ça mais tu n'a qu'a faire comme moi et sauter des pages quand ça devient trop olĂ© olĂ©. Ne t'empĂȘche pas de le lire Ă  cause de ce dĂ©tails car franchement il vaut le coup! :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RĂ©pondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images