Revue livresque (10) *Loin de tout

19:21

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma dernière lecture! Et quand je dis dernière c'est le cas, je l'ai fini ce matin!



Loin de tout.

de J.A Redmerski.


Edition: Milady
Prix: 7€90 (format poche)
Nombre de pages: 448

Synopsis:


Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis:

Tout d'abord, j'ai acheté ce livre en occasion, je l'ai donc eu pour seulement 4 euros.
Alors pour éviter de m'éparpiller comme il m'arrive de le faire, je vais dans un premier temps dire ce qui m'a plu dans ce livre, tant sur les personnages que sur l'histoire en elle même. Puis, vous l'aurais compris, je dirais ce qui m'a déplu.

Donc ce que j'ai aimé par rapport aux personnages:

Camryn: Elle évite de se plaindre. Normalement je déteste quand les personnages garde tout pour eux, se plaçant en martyre, mais le personnage de Camryn est comme il faut. Je m'explique: Elle n'aime pas se plaindre, exposer ses problèmes et hésite avant de les dire mais finit par le faire. Elle ne balance pas en pâture ses sentiments mais les avoue au bon moment quand le temps est venu justement. 

Andrew: Il est patient avec notre personnage féminin. Il n'est pas vraiment cliché comme d'autres on pu l'être. Bref il est mignon tout plein mais il est sincère avec la fille. Ne la laisse pas faire ce qu'elle veut mais la pousse à être sincère. Il la perce à jour dès le début mais attend qu'elle se livre d'elle même. Il est marrant donc rend le récit un peu plus léger. Il n'est pas entièrement sincère (il à un secret) mais on n'arrive pas à se dire qu'il est égoïste! Enfin vous verrez de vous même.


Ce que j'ai aimé dans l'histoire:

Les personnage n'était pas tellement cliché. Une histoire qui commence inhabituellement. Une rencontre pas très commune. Aussi ils se disent l'un l'autre ce qu'ils pensent réellement de l'autre sans pincettes, comme dans la vrai vie quoi! Ceci me manque dans certains roman. 
L'auteure à utilisé des mots de a vie courante, des mots que des jeunes de l'âge des personnages aurait utilisés dans la vrai vie ( rapport à la traduction?)
Une chose qui m'a énormément plue, ce sont les découvertes musicales grâce à ce livre!
 Notamment avec le duo "The Civil wars" avec la chanson Barton Hollow  ( je vous conseil de l'écouter lorsqu'il en sera question dans le livre) qui à une place très spéciale dans le récit. J'ai vraiment apprécié cette découverte et j'écoute toutes leurs musiques, et j'adore!! Vraiment allez écouter ils sont géniaux!
Et pour finir le changement de point de vue permet de voir l'histoire de manière impartiale, même si il y à beaucoup de chapitre consacrés à Camryn, Andrew à son lot de chapitres.


Pour ce que je n'ai pas apprécié:
(je ne vais pas faire de catégories ici, je vais tout dire car il n'y à pas beaucoup)

Pour les personnages j'ai quasiment tout apprécié chez eux. Andrew surtout est un garçon tout à fait lambda pour son âge certes avec des soucis et du caractère mais il à était très bien imaginé par l'auteure, et il à vraiment sa place ici. Camryn ne m'a pas épuisée comme le font la plupart des personnages féminins habituels. La seule chose qui m'a un peu dérangé chez elle c'est son indécision par rapport à Andrew mais ceci est compréhensible, et son virement de comportement à 390 (vous allez comprendre).

La chose seule qui m'a vraiment vraiment vraiment vraiment dérangé ce sont les scènes "intimes" on va dire entre Camryn et Andrew. Vous pouvez me dire que je suis trop prude mais j'ai limite était choquée! Alors oui vous me direz, "c'est un young adult, à quoi tu t'attendais"! Et bien justement, c'est un YA et pas un roman érotique! Je conçois parfaitement qu'il y ai des scènes intimes dans mes livres, ça ne m'a jamais vraiment dérangé.  Ceci est quasiment un passage obligatoire dans les livres de romance (qui est l'essentiel de mes lectures). Mais la , vraiment j'ai trouvé ça très très vulgaire. Et en plus ces moments la s'étendaient sur plusieurs pages. Heureusement que ça ne s'est  passé que deux fois. Mais évidemment cela reste un avis très personnel, je ne reproche rien à l'auteure.


Enfin bref dans l'ensemble, hormis  ce dernier point, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Le tome 2 est disponible, mais je vais attendre sa sortie en format poche qui sortira en Février 2015 ( question de porte monnaie).
Et je lirais ce dernier en lecture commune avec ma toute nouvelle partenaire  Les lectures de Fanny . J'ai trop hâte!!

Voici sa chronique



Voilà, c'est ici que je vous laisse! J'espère que cet article vous à plu et qu'il vous aura aidé à y voir plus clair sur ce livre. Je vous laisse et vous dit à très bientôt! D'ici là, je vous souhaite de très jolies lectures!

You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques mois mais j'en garde un souvenir très fixe tant il m'a captivée et plu. Je me rappelle avoir été dormir à pas d'heure tant je n'arrivais pas à m'en décoller. J'ai trouvé la relation de Camryn et Andrew très attendrissante et leur rencontre assez originale. Et puis Andrew, en plus d'être beau gosse il est attentionné, il protège Camryn avant même de bien la connaître, si c'est pas la perfection ça :D Comme toi j'ai été un peu dérangée par les passages intimes. Non pas qu'ils m'aient choqués mais je trouve qu'ils n'étaient pas tout à fait à leur place dans un Young Adult. Après comme tu le dis si bien, c'est passage obligé dans les romance mais là c'est un peu limite limite !
    La fin m'a vraiment fait peur, je ne peux pas trop en parler pour ne spoiler personne mais j'ai eu très très très peur (heureusement pour rien) mais l'auteure nous fait une belle frayeur ;) Je suis vraiment contente que tu m'ais dit qu'il y avait une suite parce que j'avais vraiment envie de continuer à suivre les aventures de Camryn et Andrex surtout dans les dernières pages (après LA révélation) :D
    Très belle chronique au sinon, qui met le livre en avant comme il le mérite !! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu ai aimé ce livre, c'est vrai qu'il est très originale je trouve! Tu sais moi je suis facilement choquée mais en fait j'ai trouvé le vocabulaire très vulgaire à quelques endroit et vraiment pas à leurs place. Après c'est vraiment la seule chose qui m'a embêté dans ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé le reste et je le recommande à tout le monde!

      Supprimer
  2. wahou ca c'est de l'analyse détaillée, l'histoire me tente bien et tu as éveillé ma curiosité
    très bon article en tout cas, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Désolée du retard. Oui j'ai vraiment et je te le conseille vivement!

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'avoue que j'ai un peur des scènes intimes aussi du coup ahaha! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que j'ai insisté sur ça mais tu n'a qu'a faire comme moi et sauter des pages quand ça devient trop olé olé. Ne t'empêche pas de le lire à cause de ce détails car franchement il vaut le coup! :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images