Revue livresque (11) *Ce si jolie trouble

16:00

Avant de commencer cette revue livresque, je tiens à dire un grand merci à mon amie Laurie qui m'a fait cadeau de ce livre que j'ai lu en très peu de temps!

Sans plus attendre je vais débuter la chronique.



Ce si joli trouble.

de Cora Carmack




Synopsis:

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...




Mon avis:

J'avais ce livre dans ma wishlist depuis un bon moment, sans réussir à me décider. Il faut dire que ma wishlist est pleine à rebord!  Et comme je l'ai dis en début d'article, c'est une amie qui me l'a offert. Et je tiens à lui dire merci. 
J'ai bien aimé l'histoire. Je n'ai pas était transcendé mais c'était une bonne petite lecture lecture. Certes très légère mais très appréciable.
C'était une histoire un peu banal. 
Comme le dis le résumé Bliss est une jeune fille de seulement 22 ans qui à honte de ne pas encore avoir perdu sa virginité. Ceci m'a quelque peu énervée car je ne vois pas ce qu'il y à de mal à être vierge à cet âge la. Et au début du roman, on nous fait comprendre que ceci est anormal et que cette jeune fille est un spécimen! Bon par la suite on essai de nous montrer qu'il faut attendre d'être prête mais quand même!  A part ça c'était une histoire d'amour comme tant d'autres, excepté que c'était une "relation" prof/élève. Je ne peux pas vous en dire plus pour ce roman premièrement car il n'y aurait pas grand chose d'autre à dire puis l'histoire n'est pas très original et dans un sens assez courte.

Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé ce livre! C'est juste que c'est un livre simple à lire lorsque l'on ne veut pas trop se prendre la tête, après une lecture trop émotive par exemple.

Il y à une "suite" qui est sortie qui est en fait un spin off (= reprise d'un des personnages généralement avec peu d'importance dans le premier livre et écrire son histoire). Ce livre peu donc être lu en solo sans aucun problème. Et j'ai bien envie de le lire car l'histoire m’intéresse. 


Je vous laisse sur ces mots, vous dis à très vite et en attendant, je vous souhaite de très jolies lectures!


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Un livre qui siège aussi depuis un moment dans ma wishlist. Je le retiens si jamais je suis à cours de livre ( ce qui n'arrivera pas de ci tôt) ou plutôt si je suis en plein book hungover (désolé, je sais pas comment ça s'écrit :D) C'est une histoire qui me tente pas mal :) En plus je suis passée devant au magasin tout à l'heure, j'ai du me retenir pour ne pas l'acheter ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien le lire pour me détendre pendant ces vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée! Il n'est vraiment pas prise de tête léger et cool :)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images