Revue livresque (26) *Bienvenue à Big stone gap

10:00




Bienvenue à Big Stone Gap.

Adriana Trigiani

[En partenariat avec les éditions charleston.]




Synopsis:


1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s'écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d'amis, dont le timide Jack MacChesnay et l'irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante ! Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu'elle y occupe.


Mon avis:

Voici donc le troisième livre que m'a fait parvenir Elise des éditions charleston (merci élise).
J' appréhendais un peu cette nouvelle lecture car j'avais peu apprécié "Une valse à trois temps" mais le résumé me tentais beaucoup!

Et je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture.

Ave Maria nous fait découvrir son petit patelin, niché dans les montagne. On découvre la vie dans ce petit village, comme si on y emménageait . 

On suit la vie, les pensées et péripéties d'Ave Maria  qui est considérée comme la vielle fille du village. Elle à 35 ans mais l'histoire se déroule en 1978 donc 35 ans ça fait "vieux".

 D'ailleurs, ce qui m'a beaucoup plût c'est que le fait que le roman ce déroule à une époque éloigné de notre époque, on ne l'a pas vraiment remarqué. (genre c'était le moyen âge alors que ma mère avait presque mon âge)

Bref, Ave Maria fait subitement face à plusieurs événements qui vont bousculé ça petite vie tranquille. D'un coup d'un seul tout va bougé et se déplacé changeant le cours de son existence.  

Bien que l'histoire d'Ave Maria soit la principale on pouvait suivre, à travers les yeux de cette dernière, celle de nombreux habitants du village.

J'avoue qu'il y à certains moment que j'ai trouvé creux et mou mais dans  l'ensemble , j'ai passé un bon moment.

Voilà donc mon avis pour ce roman, je le fais même lire à ma maman qui me considère comme sa bibliothécaire personnelle désormais ( et ça me plait bien!).

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures! 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Un roman qui me faisait envie, mais plus trop en ce moment =/ ;)
    Mais ta chronique est superbe ! (=

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le finir ! C'est vrai qu'il y a quelques petites longueurs mais j'ai adoré suivre la vie de Ave Maria et des habitants de Big Stone Gap :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de le lire !! :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images