Revue livresque (28) *Wonder mum en a ras la cape

14:23



Wonder mum en a ras la cape

de Serena Giuliano Laktaf.




Quatrième de couverture:

Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !


Mon avis:


Les éditions Baudelaire m'ont récemment proposé un partenariat, m'offrant la possibilité de choisir un ou plusieurs livres parmi une sélection de mes style de prédilection.

J'ai donc opté pour ce livre qui m'avait l'air assez déjanté . En commençant le livre, nous avons simplement l'impression d'entrer dans le journal intime de l'auteure. 

Alors je ne sais pas si c'est une sorte d'autobiographie moderne, mais c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

J'ai vraiment adorée revivre les anecdotes racontés. Celles d'une maman active qui dois gérer avec trois enfants: Ses deux fils et son mari! Evidemment je dis ça pour plaisanter mais elle joue justement avec cet humour un peu fou, fais par une maman , pour les mamans, et le reste du monde.

On ne s'ennuie jamais car à chaque page , on découvre une nouvelle histoire avec une nouvelle police d'écriture et des petites illustration (gribouillage etc...) 



On peut même faire partie de l'histoire en collant des photos par exemple.



On as vraiment l'impression d'entrer dans l'intimité de Serena (j'adore ce prénom ) , elle nous ouvre en quelque sorte la porte de sa vie pour nous montrer ce qui nous attends, le bon comme le moins bon mais qui au final n'est que bonheur.

Je trouve donc ce livre plein d'humour, de tendresse et d'émotions, et le conseille à tous, et pas seulement au mamans! 



You Might Also Like

2 commentaires

  1. j'adore ce genre de livre! ajouté a ma wishlist! :P bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très sympa et comme tu le conseilles à tous, je le lirais avec plaisir si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images