Revue livresque (5) * Promise

20:19

Coucou! 

Je vous demande pardon car je n'ai pas écrit d'article depuis quelques jours, mais  je suis très fatiguée en ce moment et j'ai beaucoup de mal à lire.

Néanmoins je reviens avec une revue livresque avec le livre:



Promise.

d'Ally Condie





Synopsis:


Dans la Société, les Officiels décident.
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...


Mon avis:

Promise fut ma première dystopie. Les autres ( hunger games, divergente etc...) je les ai seulement vu au cinéma et je ne compte pas faire autrement pour ces derniers. Effectivement je me suis dit que pour cette dystopie la, qui va pourtant être adapté au cinéma prochainement, j'allais la lire avant d'être happé par les images (Bande annonce etc..) et de ne plus avoir ma propre image des personnage etc...
DONC, dans l'ensemble le l'histoire n'est pas mal bien que très semblable à toute les autres dystopie: société futuriste, ou tout est dirigé par des règles rigide et une vie toute stressé. Évidemment l 'Héroïne est une rebelle qui ne parviens pas à s'adapter à ce cadre de vie et qui cherche à retrouver un semblant de liberté.
Ce qui m'a un peu ennuyé chez le personnage de Cassia, c'est son indécision. Elle hésite pendant quasiment les trois quart du livre si elle va briser les chaînes ou donner son point de vue, si elle doit choisir entre Xander ou Ky ....

En bref j'ai trouvé ce l'histoire un peu lente et pas très captivante. Mais le fond m'intéresse et je me demande quand même comment va se dérouler la suite. Pour le savoir il me suffirai d'acheter la suite: Insoumise et Conquise mais je pense que je vais attendre un petit moment, le temps de digérer celui ci.



Voilà c'est fini pour aujourd'hui, mais je vous promets de vous retrouver très rapidement pour une nouvelle chronique! :)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai bien aimé Hunger Games (j'ai lut les 3 livres mais vu 1 seul film) donc je pense ajouter celui-ci à ma wishlist même si je ne pense pas l'avoir tout de suite car il y a tellement de lires que je veux avant ! :P

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images