Big revue (2)

20:30

Hello, hello!

Je suis de retour pour une seconde big revue  comme je l'ai fait avec la Trilogie La sélection de kiera kass!!
Mais aujourd'hui je vais vous présenter la trilogie de réadaptation de contes par Sarah Sarah Pinborough
Je vous avez déjà vaguement parlé des deux premiers volets Poison et Charme mais pas du tout de Beauté.
Évidemment quand j'ai vu réadaptation de contes j'ai immédiatement sauté sur l'occasion et je n'ai pas regretter mon geste.
Ce qu'il faut savoir c'est que bien que chaque livre soit indépendant, des liens apparaissent entre eux. Des subtilités que vous ne remarqueraient uniquement si vous avez lu chacun d'entre eux.
La modernisation des contes sont bluffante même si l'atmosphère d'ancienne époque est présente. ( j'espère que j'arrive à me faire comprendre).
 

Pour conclure j'ai apprécié cette série, même si quelques éléments mon laissé perplexe.

Et la fin de beauté encore plus car cette fin laisse la porte entre-ouverte à une suite, qui n'est à priori pas d'actualité.
Voilà je n'en dirais pas plus, de peur de vous influencé par votre choix!

PS: Je ne parle jamais des éditions car de mon point de vue, chacun achète selon son budget etc... Mais j'aime vraiment les éditions Milady , leurs premières de couvertures sont très jolies, brillante et tout et tout :D



Je vais donc vous présentez chaque livre avec son résumé donc attention aux petits spoilers pour les intéressés comme je l'ai fait pour la sélection.





 1) Poison.

 Résumé:

Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...







2) Charme.


Résumé:



Cendrillon, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez :
le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l’éternel amour né au premier regard...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée...


3) Beauté.

 Résumé:

LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fées revisite : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée...

... et a présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée...





Il est vrai que les résumés ne sont pas très représentatifs des histoires et ne nous informe pas tellement sur le contenu. Néanmoins je vous conseille ces lectures, pas prises de tête qui jouent avec les contes de notre enfance....



 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. est ce que c'est un peu comme Once Upon A Time?
    car j'ai adoré cette série donc si les livres sont un peu dans le même genre ca va forcément me plaire :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas vraiment c'est plus basé sur les histoires d'amour j'ai l'impression

      Supprimer
  2. d'accord de toute façon je l'ai demandé à Noel, j’espère l'avoir :3

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images