Revue livresque (20) *Une valse à trois temps

10:00

Je vous présente aujourd'hui le deuxième livre que m'ont envoyé les éditions Charleston .



Une valse à trois temps.

Patricia Gaffney


Synopsis:

Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu'une crise cardiaque emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin. 
Forte d'une passion qu'elle n'aurait osé imaginer, Carrie saura-t-elle puiser dans ce nouvel amour la force d'apporter un équilibre à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions ?




Mon avis: 

Le résumé, comme vous pouvez le voir, vend très bien l'histoire. Une histoire vu à travers le regarde de trois générations différentes paraissait très originale et intéressant. Voilà pourquoi je l'ai choisi.

J'ai malheureusement était déçu. Alors certes le sujet principale reste très intéressant, une famille qui doit ce reconstruire après le décès d'un proche (en l’occurrence le père de famille).

Étrangement, ce sujet est passé au second plan. J'avais un peu l'impression de voir le déroulement de la vie des personnages. Mais il n'y avait aucune action, ce qui ce passait dans les vies de ces trois femmes est un peu ce qui ce passe dans la vie de madame tout le monde.

Hors quand je lie un livre c'est pour que quelque chose se passe. Les événements s’enchaîne les uns à la suite des autres sans de vraie cohérence.

Puis il y à un moments ou l'histoire s'attarde sur une histoire d'arche de noé moderne etc... J'ai quasiment rien compris.

En fait le livre est tourne un peu en rond au fil des pages, rien n'est fait pour nous tenir en haleine.

Je me suis alors dis que ce n'était peut être tout simplement pas un livre qui me convenait, j'ai donc proposé à ma mère de le lire avant de publier ma chronique. Peut être que ce livre avait été écrit pour un public plus adulte? ( J'ai 20 ans, ma mère en as 57) 

Et finalement, elle n'est même pas parvenue à le finir même si elle à réussi à dépasser la moitié et avec un peu de difficultés... nous en avons parlé et nous en sommes venues aux mêmes conclusions.



Je suis très triste quand j'ai un avis si négative sur un livre mais je me dois d'être honnête avec vous et de vous exposer mon avis.

Cela ne veux en aucun cas dire que vous ne l'apprécierez pas, mon avis (et celui de ma mère) sont personnel.


Je vous retrouve rapidement pour un nouvel article! D'ici là ayez de très jolies lectures!  



  

You Might Also Like

3 commentaires

  1. rien que le titre me tentait pas moi perso ^^
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture, mais ce livre ne me tente pas du tout^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que tu ne l'ai pas apprécié .. l'histoire aurait pourtant pu être super ^^

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images