Totally bookeuses Chronique! *The lottery winner

14:25


Me voilà aujourd'hui pour la chronique de la première édition du RDV des totally bookeuses.
Voilà le livre que j'ai tiré et ce que j'en ai pensé.




Synopsis:

Everybody wants to win the lottery. A million pounds, perhaps five million, even ten million. How wonderful! Emma Carter buys a ticket for the lottery every week, and puts the ticket carefully in her bag. She is seventy-three years old and does not have much money. She would like to visit her son in Australia, but aeroplane tickets are very expensive. Jason Williams buys lottery tickets every week too. But he is not a very nice young man. He steals things. He hits old ladies in the street, snatches their bags and runs away . . .



Mon avis:

Alors c'était un livre en VO , assez rapide destiné à mon avis à des enfant de primaire.
C'est l'histoire d'une vielle dame qui se fait arraché son sac par un voyou. Elle est très peiné mais ce qui la rend le plus triste c'est que dans ce sac il y avait un ticket de loterie, avec les même chiffres chaque semaine. 
Le voleur se rend compte plus tard que le billet de loterie est alors gagnant. Il le célèbre, mais pas de chance, la vielle dame à porté plainte. Il nie alors en bloc, allant même jusqu'à clamé qu'il à volé le sac mais que le billet de loterie lui appartient! 
Il prend une avocate, tente de persuader sa mère de donner un faux témoignage etc... 
Mais de partout des gens viennent lui réclamer de l'argent et ça le fait devenir un peu fou! Il ne veut surtout pas aller en prison et cède donc en promettant de l'argent à chacun.
De son côté la vielle dame se décide à prendre un avocat pour se défendre et récupérer son billet pour pouvoir aller rendre visite à son fils.

Je vais vous dire la fin car personne ne lira ce livre je pense.

A la fin on se rend compte que l'avocat du jeune homme, le juge etc.. Son de mèche et qu'il font tout pour se mettre de l'argent dans les poches.

Voilà histoire un peu bête mais rapide et mignonne. Voilà pour le premier Totally bookeuses , je vous retrouve vite avec le prochain tirage! 


Chroniques des autres bookeuses :

[ A VENIR ]





You Might Also Like

3 commentaires

  1. Il avait l'air cool en fin de compte ! :D

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as fait rire avec ta phrase "Je vais vous dire la fin car personne ne lira ce livre je pense." :P
    hate de voir les autres chroniques :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas lu la fin de la chronique parce que je pense le lire ^^ J'ai vraiment envie de lire de la VO et celui-là m'a l'air pas mal pour mes débuts *-* L'histoire à l'air sympa et puis, tu m'as donné envie !! :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images