Revue livresque (34) *Voisin voisine

19:05



Voisin, voisine

d'Angela Behelle




Synopsis:


Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy !



Mon avis:

Je présente dès maintenant mes excuses à l'auteur et à l'éditeur pour ma critique (un peu cru) qui va suivre, mais je me dois d'être entièrement sincère. 


Comme vous l'avez surement compris je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. Si vous me suivez depuis un petit moment je c'est très rare.

Mais alors la! Alors là franchement j'ai vécu une très mauvaise expérience de lecture. Je vais rapidement vous dire ce que j'ai pensé des personnages et de l'histoire. 

Mais je vous préviens dès maintenant que ça sera très court car je me suis tellement ennuyé que je n'ai pratiquement rien à dire.


L'histoire:

Je n'ai pas lu 50 nuances de Grey mais j'en ai beaucoup entendu beaucoup parlé et j'ai eu l'impression que ce livre s'en rapprocher d'un peu trop près. Ne vous méprenez je suis au courant que les deux histoire ne se rapproche pas vraiment mais quand même!

Je l'ai trouvé tellement plate.... il ne s'est rien passé d’intéressant, le déroulement de l'histoire était tellement attendu et cliché.

Je n'aime pas les romans érotiques, je ne me suis pas rendue compte en l'achetant que s'en étant un (oui j'ai l'air bête en disant ça mais bon T_T).

 Donc je ne suis pas très objective mais même si j'avais aimé ce genre de lecture, je l'ai trouvé un peu fade.

Bref, je me suis ennuyé tout au long de la lecture.


Les personnages:

Andréa est un peu bébête de mon point de vue. Elle se laisse contrôlé comme une marionnette. 
Cette manipulation est considérer normal. Elle passe pour quelqu'un de coincé au début de l'histoire, juste parce qu'elle ne suit pas certaines pratiques.  Bref je l'ai trouvé faible est pas du tout maîtresse de sa propre vie.

Son voisin dont je ne me souviens pas le nom est donc manipulateur est très égoïste. Je ne vais pas en dévoilé plus sur lui.



Donc je n'ai pas aimé ce livre, mais je précise que c'est seulement mon avis, peut être qu'il vous plaira.


A bientôt!



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ça arrive de ne pas aimer un livre, j’espère que ça ne t'a pas gêné pour te replonger dans un autre livre!
    Bisous!♥

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images