Revue livresque (32) *L'héritière

13:26



L'héritière  



Synopsis:

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d' America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international.


Mon avis:

Dès sa sortie, ce livre à reçu beaucoup de critique. J'ai donc était très réticente en commençant ce quatrième tome.

L'avis de la blogosphère à plutôt été négative. Deux éléments sont énormément ressorti dans plusieurs article sur ce livre que j'ai pu apercevoir.

D'abord un grand questionnement sur l'utilité d'un quatrième tome, puis le fait que le personnage d'Eadlyn est insupportable. 

Et bien bizarrement, je ne suis pas vraiment d'accord .


Premièrement, j'ai été ravie de retrouvé America et Maxon. J'étais très curieuse de savoir comment ils s'y sont pris pour faire évolué Illéa comme ils le laissaient comprendre à la fin du tome trois. Même si le couple restent des seconds rôles dans ce tome la, on les aperçois à plusieurs reprises.

Ils ont construit une famille, et le dur labeur pour changé les mœurs et créer un nouveau monde les à beaucoup fatigués. Ils sont sur le point de passé le flambeau à leur première née Eadlyn (qui aurait pu avoir une vie plus simple si son frère jumeau se serait pointé sept minutes plus tôt, on le comprends bien car elle nous le répète très souvent).

Donc du point de vue du nouveau tome en lui même, ça m'a beaucoup plu de redécouvrir cette univers et avoir un petit aperçu du : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" .

 Bien que le déroulement de l'histoire soit assez prévisible (je pense savoir comment ça va finir).
 Mais comme le tome quatre fini assez brutalement et sur un petit suspens, qui présage évidemment un tome cinq, je me dis que tout peu basculer et que l'auteure peut encore me surprendre j'en suis sûr!




Quant au personnage d' Eadlyn  je l'ai évidemment trouvé un peu hautaine et capricieuse. Sur ceci j'ai deux remarques à dire.

Premièrement, je suis sûr et certaine que Kiera Cass à volontairement créé le personnage d'Eadlyn  de cette manière. Il est évident qu'elle voulait dirigé ses lecteurs vers ce sentiment d'énervement envers la jeune princesse.

Mais passé ce sentiment que nous sommes donc censé tous ressentir, je me suis mise à voir un peu au dessus de l'évidence.

Eadlyn vit la pression d'être la prochaine souveraine d'un pays pleins de problèmes. Elle est née et à été élevé dans le luxe et la sécurité des murs du château.
 Même si elle est consciente de son statut (même un peu trop) elle est un peu aveuglé par son propre rôle.

Elle peu paraître égoïste et pleurnicheuse mais elle reste une adolescente lambda.

 Le monde entier est contre elle, personne ne l'aime, ses frères sont beaucoup plus chanceux qu'eux et tout joue en sa défaveur. Elle est prise à partie et personne ne se soucie réellement d'elle. 

Des pensées d'adolescente de 17 ans donc encore une enfant, mais une enfant qui à le poids de l'avenir du pays sur ses épaules.

Je pense donc que l'on peu comprendre sa mauvaise humeur. Et puis au fond, on voit bien que c'est une gentille fille et qu'elle à construit un mur autour de ses émotions tout comme son père à tenté de le faire lors de sa propre sélection.



Voilà donc mon avis sur L'héritière ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, nous pouvons en discuter .


Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article! :)


You Might Also Like

5 commentaires

  1. c'est décidé ce sera ma prochaine lecture! :D j'ai trop hâte de le lire je sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps!
    Super article, des bisous♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir un avis si enthousiaste, je dois avouer que je commençais à avoir peur xD. J'espère que le découvrir bientôt :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai ressenti la même chose avant de le lire mais apparemment j'ai réussi à me faire un avis différent de la majorité :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le troisième tome de La sélection, j'ai très envie de voir ce que peut donner celui-ci !:)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images