Revue livresque (31) *Lux 1- Obsidienne

17:44


 Lux-1 
Obsidienne



Synopsis:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! 

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?




Mon avis:

Ce livre est celui qui ma sorti de ma panne de lecture qui à durée plus de deux mois! Donc je lui fait une place spécial dans mon coeur.

Je vais faire comme d'habitude vous dire ce que j'ai aimé ou pas dans l'histoire puis je ferais la même chose pour les personnages.

L'histoire:

Ce qui m'a plu c'est que je ne m'attendais pas du tout au déroulement de l'histoire. Le résumé en dis très peu et c'est une très bonne chose!
On découvre donc les personnages et une histoire hors du commun qui, très originale, nous font nous poser des question sur untel ou untel pendant la quasi totalité du  roman. 

Les Black ont donc quelque chose à cachés? Kat le découvrira t-il? Devrais t-elle elle aussi s'éloigner de ces étranges personnages?

Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire en elle même de peur de trop vous en révéler. 
Je n'ai rien de négatif à dire hormis peut être la fin qui manque d'explication, mais sachant que c'est un tome 1 c'est tout à fait normal.


Les personnages:

Kat:  

Premièrement ce que j'ai retenue de très intéressant c'est quel soit une blogueuse littéraire. 
Je me suis donc retrouver en elle grâce à cet aspect mais aussi sur le fait quel soit un peu introvertie.
 Pour elle une journée réussi est une journée à la maison avec ses livres et son PC, même si il faut des fois sortir le nez dehors pour faire face au monde réel.
J'ai bien aimé son personnage car elle n'est ni niaise ni chieuse, elle est juste normale. Elle à la tête sur les épaules et comprend que dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc.
Malgré sa timidité naturelle elle est très courageuse. Pour une raison que vous découvrirai bien assez tôt mais aussi car elle dit tout le temps ce qu'elle pense sans fioritures ou niaiserie.

Daemon:

Il est évidemment très mystérieux. Même si il tente d'être méchant et de repousser Kat on voit très bien qu'il n'a pas un mauvais fond.
On se demande pendant un long moment quel est sa véritable nature (à lui et à sa sœur) imaginant milles et une choses sans jamais le découvrir. Il garde son petit caractère mais il est très marrant et au final sensible (mais pas trop quand même).

Dee:

Je n'ai pas grand chose à dire sur elle (c'est un personnage secondaire). Je peux juste dire que c'est un amour, et ça dès le début. Elle est tout mignonne et gentillr Au contraire de son frère qui fait tout pour éloigner Kat, elle la prend en quelques sorte sous son aile.


En conclusion j'ai vraiment aimé ce livre. Le premier après une longue période sans lecture.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort en août.


Avez vous lu ce livre? Qu'en avez vous pensé? 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai bien aimé ce premier tome aussi,
    Hâte de pouvoir découvrir la suite =)

    RépondreSupprimer
  2. J'arrête pas de voir de supers avis à propos de ce livre, ça me donne de plus en plus envie de me le procurer !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images