Drama Coréen #1

17:30

Gobelin




Titre original: 도깨비(Sseulsseulhago Chalranhashin-Dokkaebi)

Autres titres: Goblin, Mr. Sunshine, The Lonely Shining Goblin, Guardian:The Lonely and Great God
Pays: Corée du Sud
Dates de diffusion : du 02/12/2016 au 21/01/2017 
Réalisateur : Lee Eung Bok
Scénariste : Kim Eun Suk
Compositeur / Musique : Nam Hye Seung
Chaine TV : tvN
Genres : Fantastique - Romance


Lien pour le regarder:

En français : A télécharger  En ligne  (en cours de traduction)
En anglais : En ligne (1)   En ligne (2)   (pour les impatients comme moi)


Acteurs:

(en cliquant sur leurs noms vous serez dirigé vers une page regroupant leurs rôles)









Bande annonce:




Goblin c'est l'histoire de Kim Sin  un général de guerre durant l'ère de Goryeo, invincible et jalousé du jeune roi qu'il sert. Exécuté , il survit suite à une intervention divine mais devient alors un gobelin immortel. Il devra vivre à travers les époques, l'arme qui lui à coûté jadis, la vie coincée dans la poitrine. Seul la "fiancée du gobelin" sera en mesure de la lui retirer et ainsi mettre fin à son immortalité.
On le retrouve donc 900 ans plus tard, Kim Sin est toujours à la recherche de cette dernière. 



J'écris cet article à chaud car je viens de finir cette série que j'ai vraiment beaucoup aimé!

Je vais avouer m'être intéressé à ce drama grâce à l'acteur principal Gong Yoo , acteur qui m'a laissé de bon souvenirs dans ses précédents rôle. 

Même si j'ai tout de suite été emporté dans la suite des évènements, les musiques , les jeux d'acteurs (je vous en parle plus bas), au départ, il y à un aspect évoqué à de nombreuses reprises qui m'a dérangé. 

Je trouvais que Dieu, ou les Divinités  étaient beaucoup trop mêlés à l'histoire.
Bref pour ça j'ai mes raisons n'entrons pas dans les détails mais voilà ça me gênais beaucoup. 

Mais par la suite, et surtout à la fin, mon avis c'est adouci.
J'ai trouvé que finalement ils resté assez ouvert à toutes religions et croyance et surtout quand ils parlaient de la mort.

 Et puis bon ça reste une histoire fictif donc je me suis détendue. 


J'ai trouvé l'ambiance du drama à la fois légère, comique et dramatique. Quand je l'ai commencé, 7 épisodes était sortis , 7 épisodes d' une heure et demie. J'ai enchaîné les épisodes et j'ai dû les finir en 3-4 jours environs. 

Chaque fin d'épisode se finit sur un incroyable suspens qui nous oblige à regarder l'épisode suivant.

Je ne peux pas trop détaillé les péripéties du drama en lui même  par peur de vous en raconter trop mais sachez qu'il m'a surpris jusqu'à la fin. Il se passait toujours quelque chose auquel je ne m'attendais pas. J'ai bien rigolé , et il à réussit à me faire pleurer, chose pas si facile pour moi. 

Pour ce qui est du jeu des acteurs, je préfère vous laisser vous faire votre propre avis. 



Mais je tiens à tout pris à vous parler du talent d'actrice de Kim Go Eun (Ji eun Tak). J'avais déjà regardé un drama avec elle comme rôle pricipal. Je n'avais pas été très impressioné par sa peerformance, mais je pense que c'est son personnage qui ne me plaisait pas.

 Et la dans "Gobelin" je l'ai totalement redécouverte! J'ai trouvé qu'elle jouait très bien l'évolution de son personnage. Elle interprète très très bien les émotions, et elle arrive à nous faire croire que toutes les épreuves qu'à vécu Ji Eun Tak lui sont vraiment arrivé.
Elle n'a quasiment joué que dans des films, donc je pense que je en regarder certains.



En bref vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé ce drama, tellement que j'ai déjà envie de le re-visionner. Chose qui ne m'est jamais arrivé!

Voilà je vous laisse sur ces mots pour le tout premier article de la nouvelle catégories "Corée & Co", j'espère que ça vous plaît , et que je vous ai donné envie de regarder ce drama. 

A bientôt









You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images