Trilogie Le Dernier Jardin

17:04


                   
       
                          



L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir...

By Lauren De Stafano



Mon avis


Dès les premières pages du tome 1 j'ai été immédiatemment entraîné par l'histoire. Il m'a tout de suite fait penser à "La sélection" de Kiera Cass avec un côté plus dystopique mais surtout plus profond. J'ai d'ailleurs enchaîné les trois livres en moins d'une semaines en lisant d'autres livres entre chacun d'eux!

J'ai peur d'en dire trop sur le déroulement de l'histoire en elle même donc je vais juste décrire un peu mon ressenti pour tout au long de la trilogie.


J'ai tout de suite accroché au monde qu'on nous décris dans le premier tome! J'ai aimé découvrir les personnages, leurs situations et surtout le monde dans lequel ils vivaient , pour la plupart depuis leurs naissances. Plusieurs évènements font montés le suspens, et à la fin du tome 1, j'ai eu envie de lire la suite dans l'immédiat, me disant que cette série de livre était en train de voler la place de "La sélection" dans mon coeur. 

Ce que j'ai fait. J'ai commencé le tome 2, et j'ai été très déçu..... Les actions sont archi longues et il faut parfois plusieurs chapitres pour régler un moindre problème. Mais je pense que c'est plus un tome de transistion, qui donne les informations nécessaire au lecteur pour qu'il commence à comprendre certaines chose qui explonserons au tome final.
 Je me suis donc forcée à le lire car j'étais toujours intriguée par la suite des évènements. Heureusement que la fin de ce tome fini sur un gros évènements qui donne envie de lire la suite!

Le tome 3 fut comme je me l'attendais le livre ou tous les secrets sont dévoilés, toute les questions trouvent des réponses et évidemment des révélations inpensables exploses!  Certaines auxquelles je m'attendais d'autres qui m'ont vraiment prise au dépourvu.

En conclusion, le premier tome de la saga reste à mon coeur le meilleur, mais je pense que les deux autres sont tout aussi important pour le développement de l'histoire!



J'approuve!




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Il y a déjà deux personnes qui m'ont recommandée cette saga, mais avec ton avis en plus je deviens de plus en plus curieuse :D !!

    RépondreSupprimer
  2. tu me donnes envie de découvrir cette trilogie ! superbe chronique, bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta nouvelle présentation ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. N'ayant pas été une grande fan du premier tome, je ne pense pas continuer cette saga surtout au vu de ce que tu peux dire du tome 2.

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images