The book of Ivy - Amy Engel

10:00



Auteur : Amy Engel
Editions :Lumen
Pages : 242
Tome : 1
Prix : 15,00€
Date de sortie : 5 mars 2015
Public : Jeunesse




Synopsis:

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? 



Mon avis:

L'histoire:

Au premier abord, la sortie de ce livre m'a beaucoup contrariée. J'étais sur un nouveau manuscrit lorsque j'ai découvert le résumé, et leurs similarités m'ont frappé. Je me suis alors découragée me disant que si je montrais mon manuscrit un jour , on me dirait que j'ai plagié.

J'ai donc mis plusieurs mois à me décider. Et je ne l'ai vraiment pas regretté! Bien évidemment, même pas en rêve j'aurais pu mieux faire qu' Amy Engel !

Bien qu'intrigué par la suite des événements dès le début du roman, je n'ai pas immédiatement était happé par l'histoire comme j'aurais espéré l'être.

Néanmoins, au fur et à mesure des pages, la vie d'Ivy avec Bishop, l'évolution de leur relation et la menace qui pèse sur cette dernière m'ont rendue "accro" à ce livre.

Plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de savoir ce qu'il y avait après.

Ce livre est un tome 1 et l'auteur nous le fait très bien comprendre avec un cliffhanger à vous briser le coeur en deux!!!

Anyway, le tome 2 est prévu pour le 5 novembre, et quitte a me ruiner je le veux a tout prix (#jsuisàladech).





Les personnages:

Ivy: Elle a été élevée pour penser d'une certaine façon. On peut même dire qu'elle n'a jamais eu ses propres opinions. J'ai vraiment apprécié le fait de suivre l'évolution de son état d'esprit. Elle se met à réfléchir par elle-même et c'est une tout autre Ivy que l'on découvre, très futée et forte de caractère!

Bishop: Le "mari parfait" compréhensif , gentil, patient, et surtout n'est pas le monstre auquel Ivy s'attendait. Il se sent emprisonner par son statut mais ne fait rien pour s'en débarrasser. En bref je l'ai trouvé un peu naïf , mais très sain d'esprit et généreux.

Le père et la soeur d'Ivy (oui je les mets dans le même sac): Je les ai trouvés très très égoïstes, servant leurs propres causes et ne pensant même pas aux sentiments et émotions d'Ivy.

Le père de Bishop (aka le président): Lui aussi à des secrets insoupçonnés!




En gros j'ai adoré ce livre  je vous le conseille mille fois! Voici l'interview que j'ai faite avec l'auteur Amy Engel  si vous voulez en savoir un peu plus sur elle!

A bientôt!


You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'avais eu un énorme coup de cœur pour ce livre ! :) Contente qu'il t'ai plu à toii aussi♥

    RépondreSupprimer
  2. je me rappel quand tu avais découvert le résumé! :D il me donne très envie également ce livre, bisous♥

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images