Revue livresque (1) * Une bonne épouse indienne

15:48


Une bonne épouse indienne.

Anne Chieran








Synopsis:


Neel a beau avoir étudié aux États-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n’échappera pas à un mariage arrangé, une tradition presque immuable en Inde.

Au cours d’un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà lié à Leila, qu’il n’a vu qu’une seule fois.


Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente mais il n’en veut pas. Il préfère, de loin, son explosive maîtresse californienne. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Leila va attendre son heure, et, sans bruit, sans drames, sans scènes, et réserve à son époux bien des surprises.


Mon avis:
Alors à la base je l’avais acheté à ma mère, mais on a le même goût littéraire donc je savais qu’il allait me plaire.
Comme je m’y attendais j’ai vraiment aimé ce livre.
Cet auteur n’a écrit qu’un livre et c’est dommage car elle a vraiment du talent ! Elle arrive à nous intéresser et à nous intégrer à l’histoire. L’histoire est très touchante et moderne sans être "fleur bleue" . On suit l'arrivé de Leïla en Amérique. Les couleurs de l’Inde sont montrées avec beaucoup de beauté.
Un choc des cultures se fait fortement remarquer dès que Leïla pose les pieds sur le sol Américains.
Elle se renfermes sur elle même dans un premier temps, mais se voit contrainte à ce tout nouveau monde qui s'offre à elle.
Je n'irais pas plus loin de peur de vous le spoiler mais j'ai vraiment beaucoup apprécier ce livre.
 Ses désillusions La fin m’a un peu laissé sur " ma faim" ( haha comique!) mais bon après je suis une fille qui en veut toujours plus donc je suis difficile.
Je le conseille fortement !


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images