J'arrête de compter...

14:26


Avant d'ouvrir mon blog , je commencais à peine ma vie de lectrice assuidue.

 A mon entrée dans la blogosphère, j'ai découvert le monde merveilleux des vidéos booktube, blog littéraire et comptes dédicassé à l'amour du livre.
Ce monde était peuplé de book haul, de recommendations et de belles photos de livres dont je n'avais jamais vu. Il me les fallait! J'en ai donc acquérit pas mal , lu la plupart et chroniquer la totalité.

Par la même occasion, j'ai découvert les sites ou l'ont pouvait comptabiliser ses lectures, montrer se exploit livresque et voir ceux des autres.

Dans l'un de ses sites, grâce à un challenge de lecture, à chaque nouvelle année, on peut  se donner le défi de lire un certains nombre de livres à lire avant la fin de cette dernière.

Certaines choses ont fait que j'ai eu moins le temps de lire. Du coup j'ai pris du retard sur mes lectures, puis quand j'avais le temps je n'y arrivais pas car je me disais que j'avais trop de retard sur mon challenge et je me sentais comme obligé de lire.


Comme les romans n'arrivais plus à me séduire, j'ai décidé de me rabattre sur les mangas et bd. Je me suis rendue compte que je n'ai plus envie de remplir un quota, me fixer des challenges , jai envie de lire juste pour  le plaisir de lire. J'ai donc décider d'arrêter de compter mes lectures.

Et ça marche vraiment , je n'ai pas encore réussi à reprendre les romans mais j'enchaîne les mangas et bd et je prend beaucoup de plaisir à le faire. (merci la bibliothèque)


Merci.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images