Revue livresque (36)

10:30


Cinq élus pour une princesse

de Noémie Cretton



Synopsis:

Tout le monde aime son anniversaire, mais pas moi, pas celui-là - déjà mon treizième. Moi, Emma, simple humaine, je deviens princesse. Et pas n'importe quelle princesse : je suis destinée à devenir reine de cinq mondes, de cinq univers. Si seulement il n'y avait que cela. Car on n'est pas reine sans roi. J'ai cinq ans pour choisir entre cinq garçons : Ryan, l'ange trop parfait pour être vrai, Émilien, l'humain timide et maladroit, Alex, le Fant, garçon à la peau blanche et aux yeux d'un bleu extraordinaire, Jonathan, le vampire égoïste qui se croit mieux que tout le monde, et Ben, le garçon qui peut se changer en loup. En leur compagnie, je pars pour un long voyage dont je suis la seule à choisir l'issue... Le chiffre cinq : la perfection, l'ordre, symbole de l'union entre deux êtres, allégorie du monde sensible. Emma a cinq ans pour choisir son roi parmi cinq jeunes hommes afin de régner sur les cinq mondes.



Mon avis:

Je peux immédiatement vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre! En lisant le résumé je le savais déjà que j'allais apprécié ma lecture.

J'ai été d'abord attiré par le fait que l'histoire se déroule un peu comme une Sélection (trilogie de kieara kass) à l'envers.

Même si le procédé et complètement différent et d'après moi un peu plus "réaliste" (pas tant que ça car les élus sont des créatures imaginaires). Le fait qu'Emma puisse découvrir le monde de chacun de ses prétendants à un côté plus humains (tout ça n'a aucuns sens mais bon je pense que j'arrive à me faire comprendre).

Je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin mais ce livre est un premier tome. Dans ce tome on suis le groupe d'adolescent dans le monde des humains.

Pour être sincère j'ai trouvé que 13 ans c'est un peu jeune pour créer un  contexte amoureux. J'aurais trouvé tout ça un peu plus plausible que l'aventure débute lors des quinze ans d'Emma et qu'elle choisisse son époux à vingts ans par exemple.

Sans vouloir offenser  personne je pense qu'à treize ans on est encore une petite fille (en tout cas moi je l'étais encore). Même si ses enfants ont été préparé à ce voyage quasiment toute leur vie, ils se mettent à habiter seuls (à cinq mais seuls quand même), à TREIZE ans !! 

Les personnages sont très matures, et justement à travers leurs actions et paroles, je ne parvenais pas à les considérés comme des jeunes ados de treize ans. Les garçons parlaient et agissaient  comme des garçons d'environs seize ans ( comparaison avec d'autres personnages de romans). Ils crient leurs amours pour la jeune Emma alors qu'ils ne la connaissent pas vraiment.

Donc à part ce petit soucis que j'ai avec l'âge et les sentiments un peu trop expressif dès le début j'ai vraiment aimé la ligne conductrice de ce roman.

Il est facile à lire, assez entraînant et relaxant. Je pense aussi que l'auteure à visé un public qui à le même âge que les personnages, c'est à dire treize ans, peut être pour qu'ils grandissent avec les personnages.  Ceci n'est peut être pas une mauvaise idée, j'ai hâte de voir la suite!





Les + :

- Histoire intéressante.
- Facile à lire.
- Entraînant.

Les - :

- Certaines situations irréalistes.
- L'âge des personnages.
- Quelques longueurs. 


You Might Also Like

5 commentaires

  1. La couverture est magnifique et l'histoire m'attire, mais l'âge des personnages me fait vraiment peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux tenter le coup. Et à mon avis l'âge est une volonté de l'auteure pour pouvoir les faire évoluer par la suite :)

      Supprimer
  2. Une histoire qui a l'air super sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé et la couverture me donne vraiment envie de découvrir ce livre malgré que je trouve aussi que 13 ans ce soit un peu jeune pour un contexte amoureux, comme tu le dis si bien ! L'histoire à quand même l'air bien sympa !! Et hop .. Un de plus dans la wishlist :D

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images