Revue livresque (15) *Boys out!

21:11



Boys out!

De Rawia Arroum.





Synopsis:

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. 
Jusqu’au  jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


Mon avis:

Woooaaaw!

Ce livre attendait dans ma wishlist depuis au moins 3/4 mois! L'acheter me démangeais mais j'ai réussi à patienter! Et dès que je l'ai eu entre les mains.. je n'ai pas été déçu. Pour tout vous dire, j'ai ouvert ce livre le soir de son arrivé (oui je sais on dirait que je parle d'une personne), et en moins de 2 heures j'avais lu un peu plus de la moitié. J'ai réussi à le poser, non sans difficulté, pour en garder le lendemain. Et donc le lendemain je me suis retenue toute la journée de le lire pour en garder pour le soir. Dur dur il m'a observé toute la journée, me suppliant de le lire (oui oui je vous jure) et j'ai tenu le coup! Mais le soir même je l'ai fini d'un coup. 
En fait j'étais pressé de le finir mais d'un autre côté tout le monde sur la blogo parlé de la fin arrache cheveux et donc j'avais peu! Bref de blabla, je vais maintenant vous parler du livre!

Pour mieux vous présenter mon analyse, je vais dans un premier temps vous énumérer les points  qui m'ont interpellé, aussi bien sur les personnages que sur l'histoire puis je ferais j'en dirais les points positif et négatifs si il y en a.


L'histoire

C'est donc l'histoire d'une toute nouvelle société, ou les hommes sont interdits et traités comme des déchets. Ils ne sont utilisés que pour perpétués le cycle naturel et à engendrer des filles.  Les jeunes filles sont endoctrinés depuis leurs plus tendre enfance. 
Lyra fait partie de ces jeunes, jusqu'au jour ou à son tour, elle doit procréer. Elle voit alors apparaître devant elle un tout nouveau monde et des choses qu'elle n'aurait jamais pensé possible. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je l'ai vraiment trouvé originale. Je ne sais pas si c'était voulu par l'auteure, mais j'ai décelé derrière l'histoire un message. Celui qu'aucun extrême ne peut être sain et qu'à travers le temps ces extrêmes peuvent s'intensifier et dégénérer. Ici l’Éradication à tout fait pour éliminer l'homme de la terre, l'accusant de tous les malheurs du monde. On comprend pourtant au fil de l'histoire que cette communauté n'est pas si blanche qu'elle voudrait l'être et que  cet endoctrinement n'est pas fiable.

Je n'en dirais pas plus de peur de vous révéler l'intrigue tout ça mais en tout j'ai trouvé l'histoire très bien ficelé, la lecture était rapide et addictive. On ne peut quasiment pas détacher les yeux du livre. C'est le genre de livre qui est tellement bien  que quand on le finit, on à presque envie de pleurer!


Le seul point négatif est le même que tout le monde, c'est la fin. 
Alors le livre est un one shot (livre sans suite) mais à la suite de plusieurs demandes de lecteurs, Rawia Arroum à envisageait d'écrire une suite. Cependant elle à décidé qu'elle ne le ferait pas car elle ne voulait pas se forcer. Même si je mourrai d'envie de savoir la suite, je respecte son choix.

Voici le message qu'elle à adressé à ses lecteurs.








Lyra:

Je ne peux pas trop parler des personnages de peur de vous dévoiler un morceau de l'histoire je vais donc vous parler seulement de Lyra. C'est une jeune fille modèle, qui suit les règles. Elle ne voit pas sa vie autrement, bien que le moule ne semble pas lui convenir. Et  sa rencontre avec Loan va lui ouvrir une nouvelle porte, une porte qui ne lui assure pas un avenir tout tracé mais qui pourtant l'attire très fortement. 


J'ai vraiment envie de vous en dire plus mais je me retiens. Sachez que je vous le conseil 10000 fois et que c'est mon nouveau coup de coeur! J'espère que son prochain livre sera aussi bien je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas, et j'ai hâte de le lire.

Rawia Arroum n'à que 20 ans (comme moi) et pourtant je trouve sa plume est très précise et originale. Elle à accomplie ce que je rêve de faire et j'espère pouvoir écrire un roman de cette qualité!

Je n'ai jamais noté un livre mais je lui donne un 10/10!


A bientôt et d'ici là, je vous souhaite de très jolies lectures.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. c'est trop bizarre j'avais vu un avis en vidéo de ce livre et j'avais pas du tout envie de le lire mais maintenant que je vois ton avis j'ai trop envie de le lire ^^ trés bon article bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma WL depuis très longtemps !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images